Aide financière pour les jeunes apprentis : dossier à déposer jusqu’au 31 mai

Aide financière pour les jeunes apprentis : dossier à déposer jusqu’au 31 mai

Les jeunes apprentis de moins de 21 ans, dont le contrat d’apprentissage a débuté entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017 peuvent bénéficier d’une aide financière de 335 euros. Voici les démarches à suivre pour en bénéficier. 

Qui est bénéficiaire de l’aide ?

Les seuls bénéficiaires sont les jeunes apprentis de moins de 21 ans. Elle est universelle et s’adresse donc à tous, sans conditions particulières.

Comment bénéficier de l’aide ?

Suite à la signature de votre contrat, l’administration vous envoie un courrier officiel indiquant la procédure à suivre, pour bénéficier du versement de l’aide. Le courrier contient l’adresse du site internet permettant d’accéder au formulaire de demande ainsi qu’un identifiant (ou numéro administratif) permettant de valider le formulaire pré-rempli sur internet.

Quel est le montant de l’aide ?

Cette aide financière est d’un montant de 335 €, versé en une seule fois par virement bancaire. L’aide est cumulable avec toutes autres aides potentiellement perçues par l’apprenti. Attention, cependant ! Si l’apprenti signe plusieurs contrats d’apprentissage entre le 1er juin et le 31 mai, l’aide financière ne lui est versée qu’une seule fois et pour un seul contrat.

Quand renvoyer son dossier ?

La date de renvoi du dossier dépend de la date du début de votre contrat.

Si votre apprentissage a débuté en 2016 : connectez-vous avant le 31 mai 2017 au site internet pour valider les données personnelles indiquées dans le formulaire et indiquez une adresse mail valide. Vous recevrez alors par mail le formulaire à imprimer. Envoyez ensuite votre formulaire imprimé ainsi que les pièces justificatives demandées par la Poste avant le 15 juillet 2017.

Si votre apprentissage a débuté en 2017, les démarches à suivre sont les mêmes et seules les dates diffèrent. Connectez-vous avant le 31 octobre 2017 et envoyez votre dossier par la Poste avant le 14 décembre 2017.

Créé le 30 mai 2017
© IEFP - la finance pour tous
 
 
institut pour l'éducation financière du public

lettre d’information MENSUELLE - ABONNEZ-VOUS !