L’AMF met en garde le public contre des escrocs qui se présentent comme ses salariés

la finance pour tous
Dans un communiqué du 4 décembre 2013, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) attire l’attention du public sur les agissements de personnes se présentant comme ses salariés ou ses mandataires et qui proposent aux investisseurs français de réaliser des transactions sur des sites d’options binaires non autorisés.

Des particuliers ont signalé à l’AMF avoir été démarchés par des personnes se présentant comme salariés ou représentants de l’AMF afin de réaliser des opérations sur des sites d’options binaires, dans le but prétendu de leur permettre de récupérer les sommes précédemment perdues sur de tels sites. En contrepartie, les investisseurs doivent effectuer un versement auprès d’une autre plateforme d’options binaires. Les coordonnées de comptes bancaires sur lesquels il leur est demandé d’opérer des virements leur sont parfois directement communiquées.

Il s’agit d’une escroquerie : en aucun cas, un salarié ou mandataire de l’AMF ne peut vous demander de verser de l’argent. En conséquence, vous ne devez pas donner suite aux sollicitations de personnes se présentant abusivement comme salariés ou préposés de l’AMF.

L’Autorité des marchés financiers rappelle également que son nom ne doit pas être utilisé de façon abusive.

Les précautions à prendre

Pour savoir si tel ou tel intermédiaire est habilité à proposer des produits ou services financiers, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’AMF ou contacter l’équipe d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’Autorité des marchés financiers a mis à jour la liste des sites internet non autorisés proposant du trading d’options binaires le 12 septembre 2013.