Mise en garde contre la société PRIVATE CAPITAL de l’AMF

la finance pour tous
L'Autorité des marchés financiers attire l'attention du public sur les activités de la société PRIVATE CAPITAL qui  n'est pas autorisée à recevoir des fonds ni à fournir des services d'investissement, ni à faire du démarchage bancaire et financier sur le territoire français.

La société qui se présente comme PRIVATE CAPITAL, dont le site internet est www.privatecapitals.com, démarche des investisseurs français pour leur offrir des placements ou des services financiers notamment sur le marché des changes.

Le site internet de PRIVATE CAPITAL est en tous points identiques au site de la société GOLDMAN CAPITAL, qui avait fait l’objet, le 26 septembre 2013, d’une mise en garde de l’AMF et a été fermé depuis lors (voir notre actualité du 01 octobre 2013).

L’AMF recommande donc aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de la société PRIVATE CAPITAL et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.

Les précautions à prendre

Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises. Il doit vous fournir toute l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.