L’AMF signale que Mercier And Clark n’a été habilitée ni à faire du démarchage ni à proposer des services d’investissement en France.
L’AMF a transmis les éléments qu’elle détient sur cette société au parquet de Paris auprès duquel les investisseurs concernés peuvent se faire connaitre. Par ailleurs, la société a déjà fait l’objet d’une mise en garde par notre homologue anglais, the FSA, le 5 mai 2011.
En conséquence, l’AMF recommande aux investisseurs de ne pas donner suite aux sollicitations de cette société et de ne pas les relayer auprès de tiers, sous quelque forme que ce soit.
Les précautions à prendre
Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises. Il doit vous fournir toute l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés. Si vous avez des doutes, vous pouvez vous renseigner sur le site de l’AMF (www.amf-france.org) ou auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Pour aller plus loin : attention aux offres mirifiques
A lire : les mises en garde de l’AMF