Conférence à Nancy :  » La finance et les Français font-ils bon ménage ? « 

la finance pour tous
La Finance pour tous, en partenariat avec l’Association pour le Patrimoine et l'Actionnariat Individuel (APAI)

Une conférence animée par Mme Pascale Micoleau-Marcel, déléguée générale de l’Institut pour l’Education Financière du Public (IEFP).

Les Français n’aiment pas parler d’argent, et voient la finance d’un mauvais œil. Pas de doute que notre culture judéo-chrétienne soit pour beaucoup dans notre méfiance à l’égard de l’argent. La crise financière rampante depuis 2007 a plutôt amplifié la méfiance des épargnants à l’égard des banques en tant qu’institution et de la finance en général. Pour beaucoup, la finance reste mystérieuse. Liée à des calculs complexes de probabilité et de rendement actuariels, la finance des professionnels fait appel à des connaissances très pointues en mathématiques.

Partant des enseignements d’un sondage de novembre 2011 réalisé par le Crédoc à la demande de l’IEFP, qui a confirmé que la culture financière des Français reste à parfaire, Pascale Micoleau-Marcel vous invitera à réfléchir aux moyens de réconcilier les Français avec l’économie et la finance.

La réunion se tiendra à 18h au foyer culturel, place de l’Europe, 54130 Saint Max. (derrière l’église St Livier et la Mairie, arrêt Tram St Livier n°1 direction Essey Mouzimpré)

Contacts inscriptions : contact@lafinancepourtous.commichelle.gasser@free.fr