Après avoir passé plus de six années dans notre institut, Bernard Marx, économiste de formation, contribue aujourd’hui régulièrement au site internet Regards. Il rédige notamment sous le titre décalé « Les économistes ne sont pas tous des sales types » une revue de presse périodique « de ce que disent les économistes sur le monde tel qu’il va et tel qu’il pourrait aller mieux ».
Au programme de sa dernière livraison, un point sur la réforme des retraites vue pas les économistes et sur les arguments des uns et des autres aide à mieux cerner les enjeux et deux billets de plus ou moins bonne humeur sur deux ouvrages pédagogiques.
A lire également, un écho sur une initiative de Finance Watch, une ONG basée à Bruxelles qui milite pour mettre la finance au service de la société, et qui lance une campagne « Changer la finance : La finance impose ses règles. Changeons les règles !« . Un thème d’actualité pour l’IEFP qui organise lors des journées de l’économie le 15 novembre prochain une conférence intitulée « Transparence : est-ce la solution pour rétablir la confiance dans la finance ? » à laquelle participera notamment une représentante de Finance Watch.