L’étudiant devra désormais déposer les pièces jointes requises sous format numérique dans l’espace « mon compte », rubrique « mes démarches », et n’aura plus d’attestation loyer à envoyer par courrier lors d’une demande d’aide au logement. Une exception toutefois : les jeunes hébergés par un bailleur social (Crous, HLM), devront transmettre leur attestation de loyer complétée par le bailleur. Si l’étudiant est déjà allocataire, il peut transmettre cette attestation sous forme numérisée.
Près de 730 000 étudiants bénéficient d’une aide de la Caf pour leur logement
Avant de remplir son dossier de demande d’aide au logement
Il est conseillé d’avoir préalablement fait une estimation en ligne et de se munir avant d’effectuer la demande de l’ensemble des informations qui seront demandées :
-
l’adresse complète du logement,
-
le montant du loyer et des charges locatives,
-
les coordonnées complètes du bailleur (nom, adresse…),
-
et si vous n’êtes pas déjà allocataire, le montant de vos ressources en 2012 et 2013, votre relevé d’identité bancaire, et éventuellement le numéro d’allocataire de vos parents et leur Caf d’appartenance.
Faire sa demande en ligne
Deux possibilités :
Il est également possible de contacter un conseiller au 0810 29 29 29 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) de 9h à 16h30. Ou de se connecter sur la page Facebook dédiée de la Caf pour accéder à de multiples renseignements (foire au questions, points de contacts en région…)