Le monde bancaire évolue au fil des innovations technologiques. Les clients des banques ont de plus en plus recours à internet pour consulter leurs comptes et faire des opérations. Via leur ordinateur ou via un mobile ou une tablette. La frontière entre banques traditionnelles et banques en ligne s’estompe, les premières rachetant des banques « on line » ou créant leur propre filiale.
Dans ce paysage de plus en plus numérique, il n’est pas étonnant que l’opérateur téléphonique historique se lance dans la téléphonie et mette à profit son fichier clients pour conquérir un marché de plus en plus concurrentiel. En particulier depuis la loi Macron facilitant la mobilité bancaire.
Une banque en ligne comme les autres ?
Classée parmi les banques en ligne, elle vient concurrencer à ce titre Boursorama Banque, Hello Bank, BforBank et autres Fortuneo…
Mais, à la différence de certaines enseignes purement « on line », elle aura quelques guichets (Boutiques Orange). Et sa principale originalité sera de mettre en avant le paiement mobile et l’utilisation presque exclusive d’une application.