En mars et avril 2018, l’IEFP a animé quatre ateliers sur la thématique de l’accompagnement budgétaire : Budget, moyens de paiement, épargne, crédit, et du surendettement : état des lieux, analyse socio-économique pour un diagnostic, procédure, etc.
Ces séances ont permis aux étudiant(e)s de mieux cerner des notions essentielles à leur formation initiale et d’appréhender certaines compétences nécessaires à leur futur métier de conseiller(ère).
Elles seront complétées par une table de ronde, qui permettra, le lundi 14 mai 2018, d’aborder le thème de l’accompagnement pour les publics en fragilité financière. Aux côtés de l’IEFP, y participeront plusieurs acteurs de la sphère économique et sociale tels que des travailleurs sociaux de différents EDAS (Etablissement départemental social), et UDAF (Union Départementale des Associations familiales) de l’Ile de France.
Ces différentes interventions s’inscrivent dans un partenariat entre l’IEFP et le lycée polyvalent de Cachan qui sera reconduit l’année prochaine.