Se renseigner sur les modes d’accueil, trouver les adresses près de chez soi, simuler le coût en crèche, estimer le montant de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) ou encore obtenir des informations pour bien réussir l’entrée à l’école, ce nouveau site a pour objectif d’offrir un accès gratuit et adapté aux informations et services en ligne existants dans ce domaine.
Des fiches pratiques pour accompagner les parents
De la période de la grossesse à l’éducation des enfants, en passant par la gestion des vacances ou encore les changements de situation familiale, monenfant.fr traite de nombreux sujets au moyen de fiches pratiques et d’accès à des simulateurs d’aides financières, le tout complété par des liens, des documents et des renvois vers des sites partenaires.
Un annuaire national
La quasi-totalité des structures d’accueil destinées aux jeunes enfants (crèche, accueil de loisir, etc.) est référencée, ainsi que les trois quarts des assistants maternels actuellement en activité.
Dès que votre situation change (revenus, vie professionnelle, vie familiale, logement…) ne tardez pas à en informer votre CAF. Car soit vous pouvez bénéficier d’aides auxquelles vous n’aviez pas pensé, soit vous n’avez plus droit à percevoir des allocations. N’attendez pas, dans ce cas, que la Caf vous contrôle !