Lundi soir, à la veille de la clôture des déclarations de revenus en ligne, plus de quatre millions de Français se sont connectés. Ce qui a fortement ralenti le site www.impots.gouv.fr », ne permettant plus d’effectuer les télédéclarations.
Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a annoncé lundi soir un report de 48 heures de la date limite de déclarations des revenus en ligne, pour les contribuables domiciliés dans les départements 50 (Manche) à 976 (Mayotte). Le dernier jour de déclaration, initialement fixé au mardi 4 juin à minuit est reporté au jeudi 6 juin à minuit.
Bonsoir ! https://t.co/vy33oIiqY9, devant l’afflux trop important de connexions de derniers moments ? connaît quelques difficultés. J’ai donc demandé à @dgfip_officiel de laisser 48h de + (jeudi minuit) pour déclarer ses revenus… #administrationbienveillante
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) 3 juin 2019
Sur FranceInfo, Gérald Darmanin a indiqué que lundi soir « plus de quatre millions de nos compatriotes se sont connectés au dernier moment pour remplir leur feuille d’impôts. » Ces déclarations tardives seraient dues au long week-end ensoleillé de l’Ascension, à « l’augmentation du nombre de gens qui télédéclarent » et à « un peu de procrastination ».