Covid-19 : une édition spéciale des Rendez-Vous Retraite Agirc-Arrco

la finance pour tous

Du 22 au 26 juin 2020, l’Agirc-Arrco, régime de retraite complémentaire du secteur privé, propose des tchats et des entretiens téléphoniques pour s’informer et poser des questions concernant l’impact de la crise sanitaire du coronavirus sur les retraites.

Depuis 2016, le régime de retraite complémentaire du secteur privé, l’Agirc-Arrco, propose une fois par an à l’automne ses « Rendez-Vous de la Retraite ».

Pour répondre à la forte demande d’information faisant suite à la crise sanitaire liée au Covid-19, l’Agirc-Arrco propose une édition spéciale sur cinq jours, du 22 au 26 juin. Des rendez-vous 100 % en ligne, gratuits : tchats, entretiens individuels par téléphone…

Rendez-Vous Retraite Agirc-Arrco : trois tchats en ligne de 11h à 12h

Ces échanges permettent à chaque assuré de poser ses questions en direct aux experts Agirc-Arrco. Le lundi 22, la discussion réunissait les experts sur la question des aides sociales.

Les mardi 23 et jeudi 25 juin, les discussions en ligne porteront sur le chômage partiel, le départ en retraite, la demande de réversion, les carrières longues…

Des rendez-vous téléphoniques personnalisés de 20 mn

12 000 rendez-vous sont proposés avec un conseiller Retraite, pour faire un point sur sa carrière et ses droits retraite, notamment à la suite d’une mesure de chômage partiel subi pendant la crise de Covid-19. D’une durée de 20 minutes, il est nécessaire de prendre rendez-vous en ligne aux créneaux horaires proposés.

S’informer sur sa retraite

Le site agirc-arrco.fr propose en ligne des simulateurs et autres outils d’aide à la décision, disponible toute l’année. Chaque assuré peut consulter son relevé de carrière, faire une simulation pour estimer le montant de sa future retraite en fonction de son âge de départ et du parcours professionnel, déposer sa demande de retraite en ligne…

Et avec l’application Smart’ Retraite,  téléchargeable gratuitement sur les Stores (Apple ou Google Play), salariés et retraités du secteur privé peuvent accéder à leurs données personnelles, effectuer des simulations et suivre l’avancement de leur demande de retraite.