Avant une nouvelle réforme des retraites, dont l’application est annoncée pour l’été 2023, les actifs se posent de nombreuses questions sur leurs droits : âge de départ, conditions pour un départ anticipé pour carrière longue, durée de cotisation requise, impact d’une période de chômage ou de congé parental…
L’Assurance Retraite, le régime de base des salariés du privé et des indépendants, et l’Agirc-Arrco, le régime de retraite complémentaire du secteur privé, proposent une nouvelle édition de leur Rendez-Vous de la Retraite.
40 000 entretiens proposés sur rendez-vous
Les actifs, quel que soit leur âge, peuvent rencontrer un conseiller de l’Assurance Retraite (régime de retraite de base) ou du régime Agirc-Arrco (retraite complémentaire), bénéficier d’une consultation par téléphone ou lors d’un entretien physique dans l’un des 360 points d’information retraite en France métropolitaine et dans les Drom (Martinique, Guadeloupe, Guyane et La Réunion). 40 000 entretiens sont proposés, sur rendez-vous. Il suffit de s’inscrire au préalable sur le site www.rdv-retraite.fr du lundi 07 juin au samedi 02 juillet 2022.
En complément, des échanges en ligne, par tchat et webinaire
Un webinaire sur le thème de la préparation à la retraite sera retransmis le 28 juin 2022 à 14 heures sur le site www.rdv-retraite.fr.
Et le 30 juin à 10 heures, un tchat proposé en partenariat avec le magazine Notre Temps permettra aux conseillers de l’Assurance Retraite et de l’Agirc-Arrco de répondre en direct aux questions des internautes.
Le site Les Rendez-vous de la Retraite propose aussi des réponses aux questions les plus posées sur différentes thématiques et leur impact sur la retraite : travail à temps partiel, expatriation, congé maternité, chômage, maladie et handicap… Ainsi que sur les modalités de la demande de retraite.