Innover face à l’urgence écologiste
Présidé par Robert Ophèle, ancien président de l’AMF, le Centre des Professions financières (CPF) organise chaque année plus d’une trentaine d’événements, avec de grands acteurs permettant à chacun d’enrichir ses compétences et sa compréhension de notre environnement.
La convention 2024 a pour thème : « Innover face à l’urgence écologique «
L’urgence écologique est devenue une préoccupation majeure de nos concitoyens désireux d’y apporter les réponses adaptées en tant qu’acteur de la vie économique ou consommateur, en tant qu’épargnant ou investisseur. Selon le CPF, cette manifestation « illustrera le rôle que les activités financières peuvent jouer, dans le but d’éveiller une prise de conscience et d’apporter des solutions innovantes à la mesure des défis à relever. ». Elle se tiendra le mercredi 27 novembre 2024 en fin d’après-midi dans le grand amphithéâtre de l’Université Paris Dauphine.
Une table-ronde modérée par Christian de PERTHUIS, économiste et enseignant à l’Université Paris Dauphine-PSL, réunira cinq intervenants :
- Anne-Cécile BRAS, rédactrice en chef adjointe à l’environnement de RFI et productrice de l’émission « C’est pas du vent »
- Christian GOLLIER, Président du Conseil scientifique ESG du CPF. Il est économiste et directeur de la TSE (Toulouse School of Economics)
- Yann LERICHE, CEO de Getlink
- Marianne LOURADOUR, Présidente de CDC Biodiversité
- Lucie PINSON, fondatrice et directrice de l’ONG Reclaim Finance