Le nombre de foyers assujettis, c’est-à-dire ayant réglé l’impôt sur le revenu, est de 18,2 millions sur les 40,7 millions de foyers fiscaux (devant rédiger une déclaration). De fait, seuls 44,7 % des foyers fiscaux sont imposables.
Le montant moyen de l’impôt est de 4 663 €.
Plus de 12 millions de foyers fiscaux bénéficient d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt, soit trois foyers sur dix.
ceux qui paient vont être de moins en moins nombreux…et ceux qui profitent de tout vont être de plus en plus nombreux…idem dans le monde du travail …de moins en moins de productifs….la France devient un pauvre pays qui vit sur les acquis des 50 dernières années …
Donc il apparait complètement suicidaire et absurde pour le gouvernement confronté a une dette collossale de ne pas envisager d’elargir l’assiette de l’impot et de reformer son mode de calcul. plus de francais devraient payer l’impot, meme faiblement , la collecte serait peu onéreuse avec le paiement en ligne.
Vous avez un graph de la collecte par an ?
Bonjour
Il faut consulter chaque rapport annuel de la DGFIP afin de récupérer les données. Dans ce document https://www.economie.gouv.fr/files/files/directions_services/dgfip/Rapport/2023/ra_2023_cahierstat.pdf?v=1719842203 (page 17) vous avez déjà les chiffres sur 3 années.
Meilleures salutations,
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Super intéressant, merci !
Excellent article, félicitation