J’ai perdu mes bulletins de salaire, que faire ?

la finance pour tous

Question

J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?

Par Margueritte

Réponse

Il arrive fréquemment que l’on perde des documents importants mais cela n’est pas forcément dramatique. En effet, votre caisse de retraite peut alors vérifier les revenus déclarés par votre employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales (DADS). Un geste utile : connectez-vous sur le site de la l’assurance retraite, afin de faire le point en visualisant votre relevé de carrière.

Si votre employeur existe toujours, vous pouvez également le contacter. Il doit conserver les bulletins pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission. Il pourra également vous délivrer une attestation mentionnant le montant de vos rémunérations pour les périodes manquantes ou erronées.

Pour plus de sécurité, il est conseillé de scanner l’ensemble des documents administratifs, et de les conserver, par exemple, dans un coffre-fort numérique.

    383 commentaires sur “J’ai perdu mes bulletins de salaire, que faire ?”
    1. Bonjour, mes trimestres de 2005 2006 et 2007 n’ont pas été validés. Je n’ai plus mes fiches de paye. Par contre j’ai mes déclaration d’impôts, comment je peux faire pour faire valider ces trimestres ? merci

      1. Bonjour,
        Vous devez déposer une demande de mise à jour de votre relevé de carrière à partir de votre Compte Retraite, accessible par le site info-retraite.fr. L’Assurance Retraite vous indiquera quel document fournir pour permettre la validation des trimestres manquants.
        Meilleures salutations.
        L’équipe de lafinancepourtous.com

383 commentaires

Commenter