Question
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
La finance pour tous est une association d’intérêt général, créée pour aider chacun à se sentir plus à l’aise avec les questions économiques et financières.
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
Il arrive fréquemment que l’on perde des documents importants mais cela n’est pas forcément dramatique. En effet, votre caisse de retraite peut alors vérifier les revenus déclarés par votre employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales (DADS). Un geste utile : connectez-vous sur le site de la l’assurance retraite, afin de faire le point en visualisant votre relevé de carrière.
Si votre employeur existe toujours, vous pouvez également le contacter. Il doit conserver les bulletins pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission. Il pourra également vous délivrer une attestation mentionnant le montant de vos rémunérations pour les périodes manquantes ou erronées.
Pour plus de sécurité, il est conseillé de scanner l’ensemble des documents administratifs, et de les conserver, par exemple, dans un coffre-fort numérique.
Bonjour,
Il convient de vous adresser à vos anciens employeurs pour en avoir les copies.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
j’ai perdu mes bulletins de salaire de 1986 et 1987
Bonjour,
Il convient de vous adresser éventuellement à l’Urssaf du département de votre activité professionnelle chez ce particulier.
Sur ce second point, il serait utile de contacter les autorités compétentes suisses de ce canton. Il s’agit de l’équivalent des services de Sécurité sociale.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonjour,
J’ai travaillée en tant que frontalière française,, dans une usine à Bâle, en 1972. J’ai écrit, par mail, à l’usine en question pour leur demander la date exacte d’entrée et de départ de mon emploi chez eux. Mais je n’ai pu obtenir de réponse. Savez vous comment je peux avoir ce renseignement, n’ayant plus aucun document de cette période, et ayant subi un choc avec perte de mémoire, je n’ai rien de concret sur quoi m’appuyer pour faire mon dossier de retraite.
Merci d’avance si vous avez une solution . Et merci de m’avoir lue.
Cordialement votre.
Bonjour, J’ai travaillé en 1969 comme employée de maison chez un particulier, dans un autre département que celui ou je vis aujourd’hui. Cette personne est décédée. Ayant perdu toutes mes fiches de paies, comment obtenir les dates exactes durant lesquelles ( date d’entrée et de sortie) j’ai eu cet emploi, car j’ai oublié. Merci de votre aide.
Cordiales salutations.
Bonjour,
Si vous n’avez pas été déclaré comme salarié ou co-gérant, par exemple, vous ne pouvez prétendre à une pension de retraite pour cette période travaillée.
Vous pouvez toutefois prendre l’attache de votre caisse de retraite pour en savoir plus.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bonjour , j’ai tenue une épicerie avec mon ex mari ( le magasin était a ses parents ) , mais je n’ai aucun papiers pour justifier ma retraite .
comment faire ??
merci
Bonjour,
Il convient soit de s’adresser à cet ancien employeur ou de contacter l’Urssaf qui pourra éventuellement vous aider.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonsoir ma maman à un souci on lui demande des fiches de paie de l’année 1982 qu’elle n’a plus ét apparement dans le descriptif il ne dise que il n y a rien mais par contre il y a écrit au bout de la ligne que elle avait une retraite complémentaire comment peut elle faire pour récupérer ses fiche de paie ou bien avoir des informations sur la période manquante cordialement
Bonjour,
Vous pouvez demander à votre caisse de vous aider ou à l’Urssaf du départent dans lequel vous étiez apprenti.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com