Question
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
La finance pour tous est une association d’intérêt général, créée pour aider chacun à se sentir plus à l’aise avec les questions économiques et financières.
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
Il arrive fréquemment que l’on perde des documents importants mais cela n’est pas forcément dramatique. En effet, votre caisse de retraite peut alors vérifier les revenus déclarés par votre employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales (DADS). Un geste utile : connectez-vous sur le site de la l’assurance retraite, afin de faire le point en visualisant votre relevé de carrière.
Si votre employeur existe toujours, vous pouvez également le contacter. Il doit conserver les bulletins pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission. Il pourra également vous délivrer une attestation mentionnant le montant de vos rémunérations pour les périodes manquantes ou erronées.
Pour plus de sécurité, il est conseillé de scanner l’ensemble des documents administratifs, et de les conserver, par exemple, dans un coffre-fort numérique.
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement contacter l’Urssaf de Seine-Saint-Denis, qui pourrait vous aiguiller.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
j’ai travaillé au centre de tris des colis situé au 110 avenue du Général Leclerc, 93500 pantin en qualité de manutentionnaire du fin novembre 1962 au décembre 1963 je me rappel pas le nom de mon employeur j’avais 20 ans et maintenaient j’ai 77 ans et j’ai perdu mes attestation de travail et les bulletins de salaire . Comment trouver me le nom d’employeur et pour avoir les copies
Bonjour, il faut demander à la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse si vos salaires ont bien été enregistrés. Ceci se voit assez aisément dans relevé de carrière.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
J’ai aussi perdu toute fiche de paie
Bonjour,
Vous pouvez lui demander une copie de ces bulletins ou alors vous adresser à l’Urssaf.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonjour, j’ai perdu des bulletins de paye après avoir travaillé chez un particulier, comment les récupérer ?
Merci cordialement.
Bonjour,
Effectivement, cette démarche pourrait êrte utile. A défaut d’une réponse favorable, l’Urssaf pourra éventuellement vous réorienter vers un interlocuteur spécialisé.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bjr je fait mon dossier retraite et celui de la complémentaire.
je n’arrive pas a prendre contact avec des employeurs qui ont fermer.
es que si je fait une attestation sur l’honneur sa fonctionne.
je vais voir aussi par l’URSSAF comme vous le préconiser.
Bonjour,
Il est peut-être possible de contacter le repreneur de cette société ou de prendre l’attache de l’Urssaf du département de résidence de cette ex-société.
Meilleures salutations
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bonjour voila la caisse de retraite réclame a ma mère ses fiches de paies de l années 1979 qu elle n a plus et l entreprise pour laquelle elle travaillé est fermé depuis maintenant quelques année comment peut elle faire pour trouver ses fiches de paies ou bien avoir une attestation comme quoi qu elle travaillé bien a cet époque cordialement