Question
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
La finance pour tous est une association d’intérêt général, créée pour aider chacun à se sentir plus à l’aise avec les questions économiques et financières.
J’ai perdu mes bulletins de salaire, à qui dois-je m’adresser ?
Par Margueritte
Il arrive fréquemment que l’on perde des documents importants mais cela n’est pas forcément dramatique. En effet, votre caisse de retraite peut alors vérifier les revenus déclarés par votre employeur par le biais de la déclaration annuelle des données sociales (DADS). Un geste utile : connectez-vous sur le site de la l’assurance retraite, afin de faire le point en visualisant votre relevé de carrière.
Si votre employeur existe toujours, vous pouvez également le contacter. Il doit conserver les bulletins pendant un délai de 5 ans à compter de leur émission. Il pourra également vous délivrer une attestation mentionnant le montant de vos rémunérations pour les périodes manquantes ou erronées.
Pour plus de sécurité, il est conseillé de scanner l’ensemble des documents administratifs, et de les conserver, par exemple, dans un coffre-fort numérique.
Bjr j aimerai savoir où se renseigner pour pouvoir avoir 2 fiches de paie que mon fils n a pas reçu avec son employeur dans une pizzeria et celle ci a l heure actuel elle a fermé
ou peut il se renseigné pour avoir au moins 2 duplicata ?
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vous rapprocher du tribunal de commerce du lieu de résidence de cette entreprise ou auprès de l’Urssaf du département d’exercice.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonjour, la carsat me demande mes bulletins salaires de septembre 1973 à novembre 1977 que j’ai perdu où une attestation patronale certifiée au livre de paie, mais mes employeurs sont décédés. Comment puis je me procurer ces documents ?
Merci.
Cordialement
Bonjour,
Il conviendrait de vous rapprocher éventuellement de l’Urssaf du département d’exercice de votre ancien employeur.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bonjour l Arcos et l’agir me demande des fiches de payes que j ai perdu de 1995 a 98 et autre et pour le quel les sociétés on disparue suite a fermeture ou pourai je me renseigner pour avoir les doubles ou justification comme quoi j zi bien travailler pendant ces périodes… merci a vous
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vous rapprocher du tribunal de commerce du lieu de résidence de ces entreprises ou auprès de l’Urssaf du département d’exercice.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bjr ou je peut trouve mes fiche de paie pour l anne 1975 javais 18ans
Bonjour,
Vous ne pourrez récupérer votre argent car il s’agit d’un contrat à fonds perdus. Il convient pour dénoncer ce contrat de prendre l’attache de votre assureur.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonjour,
Il convient d’interroger votre caisse de retraite seule habilitée à vous répondre sur le fond.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
Bonjour, j’ai 53 ans et aimerais faire le point sur le montant de ma retraite et l’âge auquel je pourrai partir. J’ai commencé à travailler tardivement, dans la fonction publique territoriale (26 ans) car ai fait des études longues.
Cependant, durant ma jeunesse, j’ai effectué de nombreux jobs d’été, notamment pour financer mes études.
Ces derniers figurent bien sur mon relevé de carrière mais certaines fiches de paie sont perdues.
Cependant tout est absolument OK sur le relevé (les périodes travaillées y figurent).
Je n’arrive pas à savoir si ces fiches de paie sont / seront susceptibles d »entraver mon FUTUR départ en retraite.
Certain sites disent « non pour le calcul » d’autres « oui pour la liquidation »…
j’avoue ne rien y comprendre.
Merci de m’éclairer si vous le pouvez
Bien à vous
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vous adresser à l’Urssaf de votre département.
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com
bonjour je voudrai avoir des informations pour retrouve les fiches de paie svp la boite ne peux me les fournir et ni le services paie merci de votre compréhension
bonjour à toute l’équipe,
je me suis renseigné partout, et personne ne peut me fournir ces documents, je connais des personnes qui ont été dans mon cas, et le certificat de travail a suffit, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas pour mon mari, pour ces deux année et demi qu’ils demandent.
pourtant sur le relevé de carrière tout est noté, il a meme téléphoné aux archives de bordeaux, qui ne peuvent rien faire, on m’a dit d’essayer de téléphoner aux greffes du tribunal de commerce à bordeaux, je vais tenter mais je doute qu’ils puissent faire quelque chose, ça fonctionne pour certain et pas pour d’autres..
merci encore à vous tous
cordialement