De nombreux couples mettent en commun la totalité de leurs ressources au sein d’un compte bancaire unique. Certains choisissent une mise en commun partielle, chacun des conjoints participant aux dépenses collectives au travers d’une « caisse commune ». Et ils sont plus rares à gérer leurs ressources séparément.
Retrouvez toutes les caractéristiques des différentes options.
Un compte joint pour lequel un tiers a une procuration. Au déces du cotitulaire ayant signé la procuration, celle ci reste elle valide avec le cotitulaire survivant?
Bonjour,
Vous devez vous référer à l’acte de procuration signé, pour savoir quels sont le ou les mandants et le ou les mandataires. Si une procuration a été donnée à un mandataire par chaque cotitulaire du compte-joint, la procuration établie au nom du cotitulaire décédé prend fin au décès du mandant. Elle ne reste pas valide avec le cotitulaire survivant s’il n’était pas le mandant.
Meilleures salutations.
L’équipe de lafinancepourtous.com
bonjour , 2 comptes 1 pour chaque epoux , avec procuration , en cas de décès de l’un des conjoints , les 2 comptes sont t’ils bloqués , ou seulement celui du décédé?
Bonjour,
Seul le compte individuel du conjoint décédé est bloqué par la banque après information du décès de son titulaire.
Meilleures salutations.
L’équipe de lafinancepourtous.com
Très intéressant vos publication Merci de sa pérennisation