Le taux d’intérêt débiteur (taux nominal) proposé par l’établissement bancaire n’est suffisant, ni pour comparer les offres de crédits, ni pour déterminer le coût réel d’un crédit. Il faut ajouter les frais de dossiers, les assurances, les frais liés aux garanties. On obtient le Taux Annuel effectif Global (TAEG), qui permet de comparer les offres de taux dans leur globalité.
Le taux annuel effectif global est calculé en tenant compte des modalités d’amortissement du prêt, détaillées dans le tableau d’amortissement. Le coût global du crédit dépend des modalités de remboursement du prêt.
Bonjour,
Impossible pour moi d’obtenir un rachat de crédit car cela dépasse ma limite d’endettement, sachant que les crédits actuels coutent bien plus…
Bonjour,
Si votre taux d’endettement ne vous permet pas de souscrire un nouveau prêt, et pour tenter de le réduire, vous pouvez procéder à une nouvelle analyse de votre budget. Pour tenter d’identifier des charges ou des dépenses qui pourraient éventuellement être réduites. En cas de difficultés financières, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement personnalisé en contactant un Point Conseil Budget proche de chez vous (https://lannuaire.service-public.fr/navigation/pcb ) Cette démarche est gratuite.
Meilleures salutations.
L’équipe de lafinancepourtous.com
j ai besoin de faire un rachat de credits hors les courtiers harcelent comment peut on faire pour ne pas passer par ces organismes en plus demandent des frais considerables
Bonjour,
Vous pouvez vous adresser à votre banque, qui peut vous proposer une solution de regroupement de crédits. Pour vous aider dans vos démarches, pour faire face à une situation budgétaire difficile, vous pouvez contacter un Point conseil budget proche de chez vous (https://www.mesquestionsdargent.fr/points-conseil-budget).
Meilleures salutations
L’équipe de lafinancepourtous.com
bonjour , je veux savoir comment on calcule le cout d’un emprunt obligataire a partir de la valeur d’emission
Bonjour,
Si la valeur d’émission est de 100, le coût de l’emprunt obligataire pour l’émetteur correspond au coupon annuel.
Pour plus détails sur le fonctionnement d’une obligation retrouvez notre article décryptage « Les caractéristiques d’une obligation » : https://www.lafinancepourtous.com/decryptages/marches-financiers/produits-financiers/obligations/comprendre-les-obligations/les-caracteristiques-d-une-obligation/
Meilleures salutations.
L’Equipe de Lafinancepourtous.com