La séparation

la finance pour tous

Touchant un mariage sur deux dans les grandes villes, un sur trois en région : le divorce est aujourd’hui un phénomène de société. 

C’est aussi une des trois premières causes de faillite personnelle. Dans ce dossier, vous trouverez des informations sur les différentes procédures, sur les dépenses liées au divorce et à la rupture de PACS ainsi que sur les moyens existants pour y faire face.

    4 commentaires sur “La séparation”
    1. Bonjour,

      Sur le plan légal, vous n’êtes pas mariés car seul le mariage civil est reconnu. Le mariage religieux n’est pas un contrat légal pour la loi française.
      En cas de décès de l’un de vous, et en l’absence de mariage ou de PACS, vous êtes soumis au dispositif de l’union libre.
      Pour en savoir plus : http://www.notaires.paris-idf.fr/vie-familiale/mariage-pacs-ou-union-libre

      Meilleures salutations

      L’équipe de Lafinancepourtous.com

    2. Bonjour,
      Je vis séparée de mon mari depuis 2 ans, nous nous sommes mariés religieusement et nous ne désirons pas divorcer. Est-ce que avec le temps nous ne serons pas obligés de divorcer ? Nous sommes propriétaires d’un terrain, comment, en cas de décès de l’un ou de l’autre, se passerait la succession ? Merci.

    3. Bonjour,

      Tout dépend de la nature de ce prêt, de son caractère exceptionnel et/ou personnel ou propre à la communauté de vie ainsi que du régime matrimonial de votre fils. Il convient donc pour connaître la stratégie
      juridique la plus adaptée à cette situation que votre fils se rapproche d’un avocat.
      Meilleures salutations.

      L’Equipe de Lafinancepourtous.com

    4. MON FILS VA SE SEPARER DE SA FEMME A LA DEMANDE DE CELLE-ci.cettederniere a contracté un emprunt sans son consentement.aucun document à ce dernier!peut-il faire une démarche pour ne pas continuer à participer au remboursement? MEILLEURES SALUTATIONS.

4 commentaires

Commenter